Mission – International

LA MISSION INTERNATIONALE / MONDIALE DE LA FONDATION D’ONCOLOGIE VILLE-MARIE

Alors que la survie des patientes atteintes de cancer du sein d’Amérique du Nord s’est considérablement améliorée au cours des trois dernières décennies, le contraire se produit actuellement dans les pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires de la tranche inférieure (PRITI), selon la définition de la Banque mondiale, dans lesquels l’incidence et la mortalité du cancer du sein augmentent rapidement. La grande majorité des patientes atteintes de cancer du sein à l’échelle mondiale proviennent à présent des PRITI. Malheureusement, un trop grand nombre de ces patientes sont jeunes et/ou présentent une maladie à un stade déjà avancé, puisqu’elles n’ont pas accès à l’expertise et à la technologie nécessaires pour bénéficier d’une détection précoce et d’une prise en charge efficace.

DANS CE CONTEXTE, LA FOVM A ÉLABORÉ SA MISSION MONDIALE ET INTERNATIONALE EN DEUX VOLETS :

  1. Fournir du financement pour des mini stages de la FOVM au Centre d’oncologie du sein VM pour des délégués internationaux qui sont des prestateurs de soins du sein dans des pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires de la tranche inférieure (PRITI)
  2. Projets internationaux de la FOVM : La FOVM offrira un soutien financier et éducatif à des projets internationaux particuliers de soins du cancer du sein dans des pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires de la tranche inférieure :

    Projet °1 : SOUTENIR LE PROGRAMME DE DÉLÉGUÉS INTERNATIONAUX ET DE MINI STAGES DE LA FOVM

    Projet N°2: SOUTENIR LE PROJET INTERNATIONAL PARTICULIER APPROUVÉ PAR LA FOVM

Lower-middle Income Countries Map Image

Lower-middle Income Countries Map (PDF - 1.53MB)
(Disponible en anglais seulement)

NCBC International Delegate Program Image

NCBC IDP Brochure (PDF - 7.42MB)
(Disponible en anglais seulement)

Surgery Room Image

NCBC - National Consortium of Breast Centers, INC.

Sidebar Photo